Dimensions

  • Jusqu’à 3,5 m de hauteur
  • Elle permet jusqu’à 200 kg de poids par panneau
  • Possibilité d’installer jusqu’à 10 panneaux

Vitrage

  • Trempé, feuilleté, control solaire et toute composition de 10 ou 12 mm d’épaisseur
  • Transparent, avec des performances de contrôle solaire…

Finitions

  • Finitions anodisées et imitation bois
  • Plus de 200 couleurs au choix de la carte RAL

Garder une vue panoramique sur l’extérieur, sans aucun montant vertical

Pour compléter votre pergola ou pour fermer la terrasse couverte, choisissez nos solutions architecturales en verre !
Système de fermeture, les murs de verre offrent de nombreux atouts pour la fermeture des terrasses, des balcons, des vérandas, des entrées de magasins, des restaurants, de bureaux et des lieux publics, etc…Grâce à une conception robuste, la largeur de mise en œuvre devient illimitée. Le système garantit des performances exceptionnelles pour des projets de très grande envergure. Le double vitrage Trempé est la solution technique pour les projets les plus exigeants. Aucun montant aluminium ne vient gâcher le visuel.

Lors de l’ouverture ou de la fermeture, grâce à un mécanisme d’entraînement progressif, le premier vantail va entrainer dans sa course les autres vantaux, pour se stocker d’un côté ou de l’autre parallèlement les uns derrière les autres.
Ce système de fermeture en verre sans profil permet de fermer très facilement vos espaces extérieurs, pour en profiter toute l’année.

Avantages

  • 100% esthétique
  • Confort thermique et acoustique
  • Ouverture intégrale, luminosité
  • Dégagement total, sans encombrement
  • Vue panoramique vers l’extérieur

Domaines d’application

  • Terrasse
  • Café, Hôtel, Restaurant
  • Pergola
  • Toiture de terrasse, rooftop
  • Véranda

Les différents points à retenir

  • Coupe-vent, protection contre les intempéries
  • Manipulation fluide et facile
  • Verre trempé Sécurit 10 mm ou 12 mm
  • Elégance du verre et peu encombrant

ART & TERRASSE UNE MARQUE DE QUALITÉ

ART & TERRASSE UNE MARQUE DE QUALITÉ

ART & TERRASSE UNE MARQUE DE QUALITÉ

ART & TERRASSE UNE MARQUE DE QUALITÉ

ART & TERRASSE UNE MARQUE DE QUALITÉ

Art & Terrasse

Une Marque de QUALITÉ

La fabrication des produits est réalisée dans le respect de la norme ISO 9001 en vigueur, ce qui garantit que les processus de fabrication sont validés et que les produits fabriqués sont contrôlés.

Ces derniers sont traités selon les normes et règlements en vigueur (Par exemple : règlement (EU) n°305/2011, norme harmonisée EN-15088, Qualicoat, Qualanod, Qualideco).

Classification de Verre Trempé :

Tous nos verres portent le marquage CE selon la norme UNE EN 12150-1:2016+A1:2020 ce qui garantit une résistance maximale du verre à 1C1 selon la norme UNE-EN 12600:2003.

Les résultats obtenus sont excellents à la température ambiante et dans des conditions extrêmes de -20°C et +80°C atteignant presque 5 fois sa force d’adhérence à la valeur maximale requise par les panneaux de verre.

Differentes Possibiletés d'Installation

Les panneaux de verre coulissants offrent différentes possibilités d’installation comme le montrent les schémas proposés ci-après. L’ouverture peut être centrale ou latérale mais aussi avec ouverture en angle pour les installations en coin. L’installation coulissante permet la compilation, type mille-feuille, de tous les panneaux de verre soit sur le côté droit, soit sur le côté gauche.

Les panneaux de verre permettent une hauteur jusqu’à 3,5 mètres avec différents types de verre possibles : trempé et/ou avec contrôle solaire dont leur épaisseur est de 10mm ou 12mm. Les profilés en aluminium de la structure bénéficient de nombreux choix de couleurs selon la norme du nuancier RAL. Ainsi, ils peuvent être anodisés ou en imitation bois.

Installation

La Série Tandem représente les améliorations réalisées par Acristalia dans le système de rideaux coulissantes.

Le système de Rideau Coulissant Série Tandem est très versatile, en pouvant s’adapter beaucoup de formes, configurations, angles et différentes hauteurs jusqu’à couvrir un maximum de 3,5 mètres.

Rideau coulissante – Forme carré
Rideu coulissante – Forme irregularier
Rideu coulissante – En forme de L

Les cadres latéraux sont ancrés dans les guides donnant la possibilité d’assemblage de châssis avant de le placer sur le site.

Guide inférieure encastrée
La Série Tandem dispose de l’option de guide inférieure encastrée qui lui permet d’éliminer des obstacles et facilite le pas dans les cas où c’est nécessaire.

Déplacement de panneaux
Le système coulissant est optimisé pour, qu’au moyen d’un système de recouvrement, les panneaux en verre compactent et en déplaçant seulement un panneau (le premier) il traînera au reste de panneaux tant pour s’ouvrir comme pour fermer l’espace vitré..

Finitions et profils
Les profils des Baies Coulissantes – Série Tandem sont exclusifs de la marque.
Sa fabrication part de lingots d’une première fusion, son alliage est 6063-T6 et 6063-T5. Hautement résistant à la corrosion et ils ont solidité mécanique élevée. Les spécifications techniques, mécaniques et de qualité sont selon la réglementation UNE – EN 573 et UNE – EN 755.

Laqué
Nous disposons d’une ample gamme de possibles achevés pour nos systèmes, distinguons entre achevés en laqué RAL, anodisés ou des imitations du bois. N’importe laquelle de ces terminaisons elles sont sous les normes de qualité de traitement superficiel Qualicoat, Qualanod ou Qualideco.

Options du vitrage
Les verres utilisés dans la fabrication sont de la plus haute qualité, le plus utilisé est en verre trempé de sécurité ou du verre de silicate sodo-calcique trempé thermiquement. Ce verre a obtenu le score le plus élevé sur la sécurité et la conformité aux règlements UNE-EN12150-1 y UNE-EN12150-2.

Acristalia offre la possibilité de fabriquer ses baies en pratiquement tout verre existant sur le marché : transparent, coloré, givré, décorées, avec performance de contrôle solaire, etc. Les épaisseurs des verres éligibles pour la série Tandem sont 10mm et 12mm.

Garantie

Acristalia est qualité

Le verres trempés thermiquement utilisés par les systèmes des rideaux de verre Acristalia ont obtenu le marquage CE avec la classification maximale pour toute la gamme des produits selon la Norme UNE 12150-1. Ces verres apportent au système toutes les propriétés mécaniques et de la sécurité qu’ils offrent comme sont la haute résistance à l’impact, la protection sous des changements brusques de température et plusieur de sécurité à l’heure de casser, en ne produisant pas de fragments pointus. L’Aluminium utilisé par nos systèmes est composé d’alliages spécialement conçus pour offrir des performances mécaniques élevées, résistance aux chocs, la durabilité et un nettoyage facile.

Nous accomplissons les réglementations européennes UNE-EN 755-2 y UNE-EN 755-9. Pas tous les fabricants peuvent placer le label de qualité internationale de leurs produits Qualicoat. Les finitions anodisées de notre catalogue suivent toutes les lignes directrices établies par la marque de qualité Qualanod UNE-EN ISO 2360, EN 12373-1, UNE-EN 12373-4, EN 12373-7.

Entretien

Une longue vie à un grand produit.

L’utilisation correcte et un entretien régulier garantissent une performance maximale et un long voyage dans la vie du produit.

Ouverture avec serrure: en este caso el uso es semejante al de cualquier puerta con manivela y llave de seguridad.

Nettoyage

Les joints en PVC utilisés entre les verres ne doivent jamais entrer en contact avec des nettoyants abrasifs, car le contact avec ces produits ainsi que l’exposition continue à la lumière du soleil peut provoquer une accélération de la détérioration de ces conseils si elles ne reçoivent pas entretien.
Pour le nettoyage de verre utiliser seulement que des produits pour ce fin, ne pas utiliser des ustensiles qui peuvent causer des dommages ou des rayures, au cas des verres spéciaux ou vitrage à couche il faut avoir un soin spécial. Ne nettoyez jamais le verre à sec. Nettoyage des verres est extrêmement facile dans notre rideau de verre. En position fermée, vous avez accès à nettoyer l’intérieur du verre et en position ouverte vous aurez accès à l’extérieur des panneaux.
Pour le nettoyage des profils on peut utiliser un chiffon ou chamois, jamais grattoirs ou des ustensiles qui peuvent causer des dommages à ceux-ci, également utiliser des produits neutres non abrasifs, quelle que soit la finition du profil.

Profils de vue dimensionnelle et section