Elément à savoir pour fixer une pergola bioclimatique
Pour fixer une pergola bioclimatique, il est important de comprendre sa structure légère en aluminium, composée d’une partie haute appelée toiture. Cette toiture est constituée d’un cadre périphérique servant à tenir les lames et jouant également le rôle de chéneaux pour l’évacuation de l’eau.
Ensuite sur la partie verticale on utilise des poteaux afin de soutenir l’ensemble, les poteaux permettent également l’évacuation des eaux de pluie.
Quel type de support ou point d’appuis au démarrage des travaux ?
La pose idéale est quand tous les points d’appuis de la pergola se fixe sur du béton.
Exemple de point d’appuis type rencontré et qui corresponde au cahier des charges mur de maison, mur de pool house, murs mitoyens, muret béton, muret.
Le type de fixation à un intérêt majeur, car cela va permettre les bons efforts de serrage et le réglage dans l’espace d’un cadre qui peux peser de 100 à 400 kg en fonction de la fabrication.
Mes Recommandation visserie pose pergola : la visserie doit avoir des normes A2 ou A4, c’est-à-dire respecter les normes inox pour extérieur ou milieu humide. De respecter ces normes cela assurera une solidité de serrage dans le temps et surtout chassera la rouille.
La pose d’une pergola s’adresse à des personnes qui ont un minimum de connaissance technique dans le domaine du bâtiment. Cependant si vous suivez des recommandations de montage et que vous savez également faire une étanchéité entre éléments aluminium, alors la pose d’une pergola reste aisée.